Qu’est ce qu’un courtier en automobile

concessionnaire

La plupart des gens ont entendu parler d’un courtier automobile, mais tout le monde ne comprend pas exactement ce que nous faisons. En fait, on nous pose cette question si souvent que nous avons pensé écrire une série de posts expliquant ce que nous faisons et en quoi nos services peuvent vous être utiles. Dans ce premier article, nous discuterons du rôle d’un courtier automobile et des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de leurs services.

En quoi consiste le métier d’un courtier automobile ?

Un client engage un courtier automobile pour l’aider à trouver un véhicule en particulier et à négocier le meilleur prix possible. Ce professionnel s’occupe de tout le processus d’achat pour vous, y compris. Il va effectuer des recherches pour vous aider à trouver la meilleure voiture pour répondre à vos besoins. Il se chargera de la négociation d’un prix de marché équitable pour votre échange lors de l’appel d’offres pour votre nouvelle voiture.

Il n’est pas rare qu’un courtier automobile accompagne son client pour des essais de conduite si possible. Son intervention est d’une aide des plus précieuses pour la réalisation des transactions monétaires mais aussi pour l’organisation de la livraison de votre nouvelle voiture. En d’autres termes, c’est le travail d’un courtier automobile de vous permettre d’acheter une voiture plus rapidement et plus facilement.

Combien coûte le service d’un courtier automobile ?

Les courtiers automobiles facturent des frais pour leurs services, alors assurez-vous de bien en discuter avant de faire appel à leurs services. Certains courtiers automobiles factureront un pourcentage de la valeur des voitures qu’ils achètent, tandis que d’autres factureront un pourcentage des économies qu’ils recevront du concessionnaire automobile. Votre acheteur facture des frais de service fixes ponctuels afin que vous puissiez être sûr de ne pas vous retrouver avec des extras cachés.

Comment trouver le bon courtier automobile qui vous accompagnera ?

Un courtier automobile expérimenté sait comment vous garantir le meilleur prix, des prix souvent réservés aux achats de véhicules en gros ou aux acheteurs de parcs automobiles. Ils vont rapidement trouver un certain nombre d’offres de voitures en votre faveur et vous offrira leurs conseils d’experts pour vous aider dans le processus de sélection. Un bon courtier en voitures vous donnera également un prix de location complet afin que vous connaissiez le coût total de votre nouvelle voiture à l’avance. Vous devez également prendre en compte les éléments suivants :

  • Demandez au courtier automobile quels sont ses frais et comparez-les à des économies potentielles que vous pourrez réaliser
  • Assurez-vous de faire appel à un courtier automobile indépendant. Si un courtier automobile est lié à un concessionnaire, il se peut qu’il n’agisse pas dans votre intérêt, cela limite en outre votre accès à l’ensemble du marché.
  • Faites vos propres recherches pour connaître la valeur approximative de votre échange et le coût prévu de votre nouvelle voiture.

Vous savez maintenant quels sont les avantages que vous pourrez tirer d’un courtier automobile et quels sont les conseils à suivre pour trouver le bon. Alors, si vous envisagez d’acheter une nouvelle voiture, n’hésitez pas à faire appel à ce professionnel.