Qu’est-ce que le CoC Land Rover ?

Qu’est-ce que le CoC Land Rover ?

février 23, 2021 Non Par admin

La marque Land Rover, d’origine anglaise, appartient aujourd’hui au groupe Jaguar Land Rover, détenu par le constructeur indien Tata Motors. On trouve principalement dans la gamme Land Rover des SUV et des 4×4. Vous avez trouvé dans une concession étrangère le véhicule Land Rover qui correspond à vos besoins ?

Maintenant, il convient de le faire importer en France. Et, pour cela, vous avez besoin d’un certificat de conformité, ou CoC Land Rover. Quelle est l’utilité de ce document ? Comment l’obtenir ? On répond ici à toutes vos questions.

À quoi sert le certificat de conformité Land Rover ?

Le certificat de conformité Land Rover est un document édité par le constructeur lui-même et délivré à tous les acheteurs d’un véhicule neuf. Le CoC Land Rover atteste que les caractéristiques techniques du véhicule sont en accord avec la réglementation. Il permet également de faire immatriculer la voiture concernée.

Le CoC Land Rover, pour certifier que le véhicule correspond aux normes européennes

Au sein de l’Union européenne, les constructeurs automobiles doivent respecter certaines normes, notamment en matière de sécurité et d’émission de gaz à effet de serre. On retrouve dans le certificat de conformité Land Rover (ainsi que dans tous les certificats de conformité édités) des informations concernant les émissions de CO2, le numéro de châssis du véhicule, etc. Ce document prouve que la voiture Land Rover peut circuler librement sur le territoire européen.

Le CoC Land Rover, pour faire immatriculer votre véhicule en France

En France, pour faire immatriculer un véhicule neuf ou d’occasion, le certificat de conformité est indispensable. Si vous souhaitez faire immatriculer un véhicule en provenance de l’étranger, renseignez-vous. En effet, dans ce cas de figure, de nombreux documents sont nécessaires.

Comment obtenir le certificat de conformité Land Rover ?

Pour obtenir le CoC Land Rover, vous avez la possibilité de contacter directement le constructeur. Cependant, cette démarche peut être longue et fastidieuse. C’est donc pour cette raison que nous vous conseillons de vous connecter sur une plateforme dédiée, comme EuroCoc. Ce prestataire vous propose d’obtenir ce fameux document sans frais supplémentaires, en toute transparence : cliquez ici pour découvrir les services fournis par ce site spécialisé.

Quelles sont les démarches à effectuer sur EuroCoC pour récupérer le CoC Land Rover ?

Pour obtenir votre CoC Land Rover sur EuroCoc, rien de plus simple. En effet, il vous suffit de remplir un formulaire avec les informations concernant le véhicule : son numéro de châssis notamment, sa date de mise en circulation, etc. Vous renseignerez également certaines informations sur vous.

Le CoC Land Rover fourni par EuroCoC est-il fourni directement par le constructeur ?

EuroCoc fournit uniquement des certificats de conformité édités et transmis par le constructeur. En effet, le prestataire travaille en collaboration avec le constructeur.

Quel est le prix d’un certificat de conformité Land Rover ?

Le prix d’un certificat de conformité pour un véhicule M1 ou N1 Land Rover est de 209 €.

Quels sont les délais d’obtention d’un CoC Land Rover ?

EuroCoc vous transmet le certificat de conformité Land Rover dans un délai de 10 jours ouvrés, à la suite de votre demande.