Quand changer votre chaîne moto ?

La chaîne moto fait partie des pièces que vous devez entretenir et changer tout au long de la vie de votre bécane. Il est fortement recommandé de changer tout le kit chaîne moto lorsque vous voulez changer la chaîne. Il est nécessaire de changer le kit chaîne moto à temps pour éviter qu’il vous cause une panne lorsque vous êtes entrain de rouler. Dans cet article, nous vous dirons quand changer votre kit chaîne moto et comment l’entretenir.

A quel moment changer son kit chaîne moto ?

Le kit chaîne moto est l’ensemble constitué de la chaîne, de la couronne et du pignon. C’est cet ensemble qui permet la transmission de puissance servant à faire avancer la moto. Voilà pourquoi vous devez changer constamment votre kit chaîne moto. En règle générale, la durée de vie de votre kit chaîne moto dépend de plusieurs facteurs notamment, l’entretien, la qualité des pièces, le terrain sur lequel vous roulez. Lorsque vous sentez une baisse de performance de la transmission de votre bécane, il est peut-être temps de changer votre kit chaîne moto. Pour en avoir le cœur net, tirez la chaîne à l’arrière de la couronne. Si un espace d’environ 0,5 cm se crée entre la chaîne et la couronne, sachez qu’il est temps de changer votre kit chaîne moto. Au besoin, achetez votre chaîne de moto sur ce site !

Comment entretenir sa chaîne moto ?

L’entretien de votre chaîne moto permet non seulement de rallonger sa durée de vie, mais aussi de conserver sa performance. Pour entretenir votre chaîne moto, vous devez la nettoyer et la graisser régulièrement. Après le graissage, patienter au moins trente minutes avant de rouler à nouveau avec votre moto. Veillez également à ce que la chaîne soit bien tendue. Pour les motos de route, l’entretien doit se faire après 800 kilomètres. Mais en règle générale, cela dépend du type de moto. Il en est de même pour votre auto.