Où faire un stage de pilotage sur glace ?

pilotage sur glace

Vous souhaitez faire un stage de pilotage sur glace ? Les stages sont destinés aussi bien aux conducteurs passionnés comme aux amateurs. Vous recherchez des instructeurs qualifiés pour vous coacher de tous les instants ? Chez Nomad-pilotage, nous avons la réponse à vos attentes, avec des moniteurs qualifiés et expérimentés.

Pourquoi ne pas choisir le circuit de glace de Flaine

Le circuit de Flaine est situé au cœur des Alpes de Haute-Savoie. C’est l’une des plus belles pistes glacées et enneigées de France, avec 1,3 km de long et jusqu’à 16 m de large. Un beau circuit qui vous propose des conduites hivernales.

Cet emplacement ombragé à 1600 d’altitude du circuit de glace vous offre des conditions climatiques idéales pour la pratique du pilotage sur glace pendant le mois de décembre jusqu’en mars.

Le revêtement du circuit change au cours des saisons et de la météo. Cela peut être entièrement de la glace ou recouvert de neige. L’entretien du circuit se fait quotidiennement pour vous protéger.

Un stage de pilotage pour qui ?

Le stage de pilotage sur glace est ouvert à tout le monde. Les particuliers amateurs de vitesse, de sensation forte, vous pouvez bénéficier des conseils et de l’expérience des professionnels. C’est valable aussi pour vous les entreprises et collectivités locales. Pour vos habitudes d’organiser des sessions et des rencontres, Nomad-pilotage est équipé d’une salle de réunion pour vos temps de travail.

Les sensations de pilotage sur glace

Venez découvrir le plaisir de la glisse en vous mettant au volant de Porsche 911 350 ch. (propulsion) et de Subaru WRX 225ch (roues motrices) sur le circuit de Flaine. Entrez dans la peau d’un pilote et vous allez ressentir les sensations et les émotions d’un pilote. À 1600 m d’altitude au cœur des Alpes, pilotez sur la piste glacée et enneigée du circuit de Flaine, le plus grand circuit glace de France avec 1,3 km. Vivez une expérience unique.

Un coaching personnalisé

Durant votre conduite, vous serez toujours accompagné par un instructeur qui vous délivre un coaching personnalisé et adapté à votre niveau que ce soit découverte ou perfectionnement.

Durant votre stage, vous serez toujours secondé par un moniteur diplômé d’État. Il saura vous conseiller, vous orienter et vous faire progresser également. Il vous accompagne pour vous encadrer professionnellement.

Comment se déroule le stage de pilotage sur glace à Flaine ?

Chaque stage de pilotage sur glace doit être encadré par un moniteur. Et c’est le cas pour Nomad-pilotage, tous nos moniteurs sont diplômés d’État et ont une riche expérience. De plus, ils sont passionnés. Nous vous accueillons convenablement. Puis vous pourrez vous mettre au volant et toujours accompagné de votre moniteur. Il vous donnera des conseils très utiles pour vous évoluer et vous perfectionner. Puisque la sécurité est essentielle au pilotage sur glace, votre moniteur vous énoncera et vous rappellera toujours les consignes de sécurité que vous devez suivre tout au long de la journée.

Donc, réalisez votre rêve de piloter sur glace et vivez une sensation unique. Vous aurez un véhicule mis à votre disposition, un coaching personnalisé et un briefing de 30mn.