Location de voiture en carsharing

location de voiture

Si vous n’utilisez pas de voiture régulièrement, vous vous demandez peut-être si vous devriez louer une voiture en cas de besoin ou acheter la vôtre. Louer une voiture régulièrement peut coûter cher. Mais sortir sans voiture et ne louer que périodiquement, pour les petits trajets, par exemple, peut parfois être plus rentable que d’acheter une nouvelle voiture.

Une autre option consiste à louer une voiture occasionnellement et à acheter une voiture d’occasion bon marché pour compter sur la majorité du temps. Avec la bonne planification, vous pourrez peut-être économiser beaucoup en louant une voiture. Lisez la suite pour quelques scénarios où vous devriez louer une voiture au lieu d’en acheter une.

Vous vivez dans une grande ville

Si vous vivez dans une grande ville avec d’excellents transports en commun, vous n’aurez peut-être pas besoin d’acheter une voiture, car vous pouvez prendre soin de vos besoins quotidiens dans la ville via les transports en commun.

Dans de nombreux cas, les transports publics peuvent être plus efficaces que d’essayer de conduire une voiture dans la circulation. Étant donné que le transport en commun préserve les terres, encourage l’aménagement polyvalent à proximité des gares de transport en commun et favorise le covoiturage, il réduit souvent la distance, le temps et le carburant nécessaires pour atteindre votre destination.

Si vous planifiez un voyage sur la route ou avez besoin d’une voiture pour une journée dans une telle ville, opter pour l’autopartage de voiture à Genève peut être moins cher que d’acheter une voiture. Si vous ajoutez le coût de l’assurance automobile, le paiement d’un permis de stationnement ou de parcomètres et un espace de stationnement désigné en plus de votre loyer, il peut ne pas être logique de posséder une voiture.

Vous faites un road trip

Que vous voyagiez dans la prochaine ville ou dans le prochain État, le carsharing peut faciliter le voyage en vous évitant les tracas de la conduite d’une voiture que vous possédez et en vous faisant économiser de l’argent sur un vol.

Cela peut être une bonne idée si vous ne possédez pas de voiture, si la voiture que vous possédez n’est pas très fiable ou si votre voiture est capable, mais vous préféreriez mettre le kilométrage sur un autre véhicule.

Il est courant pour les entreprises de fournir ce qui est connu comme une renonciation aux dommages par collision ; si vous payez pour cette couverture et que vous êtes victime d’un accident pendant le voyage, la compagnie déposera votre assurance et paiera la facture de la réparation sans faire augmenter vos primes d’assurance personnelle.

Il peut être amusant de choisir un modèle de voiture neuve ou différente de celle à laquelle vous êtes habitué à conduire ; vous pouvez considérer la location comme un essai routier prolongé pendant votre voyage sur la route. Cela peut vous aider à faire un achat plus éclairé lorsque vous décidez qu’il est temps d’acheter une voiture.

Vous êtes en vacances

Les gens pensent souvent à louer une voiture une fois qu’ils ont atteint une destination de vacances où ils se sont envolés, ce qui peut être une option utile si vous voyagez dans un endroit où vous ne connaissez personne d’autre et ne pouvez donc pas facilement emprunter une voiture.

De nombreuses sociétés de location de voitures fournissent une assistance routière, ce qui signifie que vous aurez la protection supplémentaire de la société de location qui vous aidera si la voiture venait à tomber en panne dans un endroit inconnu.

Louer une voiture au lieu d’utiliser celle que vous avez achetée est une option particulièrement intéressante s’il y a plusieurs personnes avec lesquelles vous voyagez et que vous ne rentrez pas tous dans une seule voiture. Alternativement, vous pouvez louer une grande camionnette pour voyager ensemble et partager le coût.

Vous faites des courses

Les programmes de partage de voiture dans les sociétés de carsharing vous permettent de louer une voiture à l’heure, ce qui vous permet de renoncer facilement à l’achat d’un véhicule et de simplement en louer un lorsque vous devez faire des courses. Cette option est logique si vous ne conduisez pas suffisamment pour justifier l’achat d’une voiture, mais vous ne pouvez pas trouver un camion ou une grosse voiture à emprunter régulièrement à un ami.

Par exemple, vous pouvez désigner une demi-journée ou une journée par semaine, ou même simplement un week-end chaque mois, pour effectuer toutes vos tâches administratives, comme aller dans une épicerie, un bureau de poste, une banque ou une salle de sport.

De même, louez une voiture pour acheter un gros article unique, comme une télévision. Cette option pourrait être moins chère que de payer pour expédier un gros article à votre domicile.