Les avantages de l’achat de véhicule d’occasion chez un concessionnaire

Les personnes ayant de petits budgets jettent leur dévolu sur l’achat de véhicules d’occasion. Cette alternative revient beaucoup moins chère que les voitures neuves. Pour ce faire, l’acheteur a deux solutions qui s’offrent à lui : l’achat chez un particulier ou chez un concessionnaire. Si vous préférez la deuxième solution, voici quelques avantages qui vont appuyer encore votre choix.

Acheter chez un concessionnaire : pour plus de sécurité !

Vous avez décidé de solliciter un concessionnaire pour l’achat de votre voiture d’occasion ? Sachez que c’est un choix excellent. En effet, il s’agit d’une transaction sécurisée du moment que vous avez droit à la garantie de la qualité. En fait, dans un showroom voiture occasion paris, vous trouverez des véhicules qui ont fait l’objet de plusieurs inspections de sécurité. Les concessionnaires ont aussi une obligation d’information. De ce fait, ils sont obligés d’informer l’acheteur sur l’état réel du véhicule.  Par conséquent, si la voiture s’avère défectueuse ou non fonctionnelle après l’achat, vous avez la possibilité de se tourner contre le concessionnaire. Ceci n’est pas possible si l’achat se fait auprès d’un particulier.

Les concessionnaires offrent, en plus de l’obligation d’information, des garanties supplémentaires appelées garanties commerciales. Ces dernières couvrent les pannes éventuelles qui peuvent survenir dans le véhicule. La durée de ces garanties varie entre 6 mois et un an d’un concessionnaire à un autre.

Une procédure simple et pratique

Passer par un concessionnaire pour acheter une voiture d’occasion vous fait gagner beaucoup de temps et d’effort. En effet, vous n’avez pas à parcourir les annonces dans les journaux et les sites internet. Vous n’avez pas aussi à prendre plusieurs rendez-vous et examiner plusieurs véhicules.  En visitant le showroom voiture occasion paris  du concessionnaire, vous pouvez multiplier vos chances de trouver la voiture idéale en un peu de temps. Le concessionnaire vous présentera toutes les voitures qu’il possède et c’est à vous de choisir celle qui vous convient.

Si vous avez un ancien véhicule à vendre, certains concessionnaires proposent une option de reprise. Ainsi, vous pouvez céder votre ancienne voiture et acheter une autre chez le même professionnel. Par conséquent, vous économisez beaucoup de temps et d’effort.

Un véhicule soigné et en bon état

En achetant un véhicule d’occasion chez un particulier vous pouvez faire face à plusieurs problèmes : carrosserie rayée, teinture écaillée, habitacle non entretenu… Par contre, si vous passez par un concessionnaire, celui-ci se charge automatiquement de la remise en état du véhicule avant de le revendre. De ce fait, vous n’avez pas à engager des dépenses pour des petites réparations telles que le nettoyage de la voiture, le rafraichissement de la peinture…

Des facilités de paiement

Si vous choisissez de passer par un concessionnaire pour l’achat de votre véhicule d’occasion, vous pouvez régler le montant sur plusieurs tranches. Ces professionnels vous proposent, généralement, plusieurs modes de paiement et de réservation. A vous de choisir : payer au comptant ou à crédit. Un particulier est moins souple en ce qui concerne les paiements mais peut, par contre, vous proposer des prix plus attractifs.

Pour finir…

Un achat de voiture d’occasion peut se faire auprès d’un particulier et d’un professionnel. La deuxième alternative est beaucoup plus avantageuse en termes de sécurité et de qualité. De plus, le concessionnaire est beaucoup plus souple qu’un particulier en ce qui concerne les facilités de paiement. De son côté, le particulier peut proposer des tarifs plus abordables. C’est à vous de choisir la solution d’achat qui convient le plus à vos budgets et à vos préférences.