Le scooter électrique 50cc au profit de la mobilité douce

Laisser sa voiture au garage et circuler en scooter électrique est une démarche écologique qui permet de se déplacer en toute simplicité en évitant de rester coincé dans les embouteillages. Ce mode de transport plus respectueux de l’environnement est également l’idéal pour lutter contre la pollution urbaine. 

Un mode de transport sain pour aider la planète à respirer

En France, le transport est responsable de 29 % des émissions de CO2 (rapport CITEPA 2019). Se déplacer en scooter électrique 50cc, c’est contribuer à la baisse de la pollution atmosphérique, entre responsable du réchauffement climatique et de nombreuses maladies respiratoires. Le scooter électrique n’émet aucun gaz d’échappement, ne produit pas de fumée et utilise une énergie bien plus propre.

Des économies considérables sur l’entretien de son véhicule

En 2017, les Français ont dépensé en moyenne 6.063 euros pour l’entretien de leur voiture. A contrario des moteurs électriques, les moteurs thermiques nécessitent nettement plus d’entretien. Il faut régulièrement changer l’huile de moteur, réaliser des vidanges ou encore demander des révisions. Le moteur électrique nécessite que très peu d’entretien, ce qui permet d’économiser sur la durée. 

Faciliter la mobilité dans les zones périurbaines 

Les banlieues françaises sont très mal desservies en matière de transport public. Entre les grèves dans les transports, les retards fréquents et les lignes toujours pleines à craquer, les populations des zones périurbaines doivent se plier en 4 pour se déplacer. Par contre, en scooter électrique 50cc, on peut en toute simplicité se déplacer de banlieue à banlieue ou en direction de la ville.

Un véhicule pratique pour ses trajets quotidiens

Il est possible de posséder un scooter électrique 50cc sans permis, ce qui est pratique pour économiser en frais d’auto-école. Par ailleurs, ce deux-roues écologique est particulièrement maniable. N’importe qui peut en prendre les commandes sans risque d’en perdre le contrôle. Ce véhicule est léger et offre par ailleurs une excellente autonomie. Avec deux batteries, il est possible d’effectuer des trajets sur 100 km. Ce qui est largement suffisant pour ses trajets quotidiens.