Le blouson de moto, comment le choisir ?

Le blouson fait partie des équipements essentiels pour faire de la moto. Il est parfois difficile de choisir le modèle qui correspondra à vos besoins. Pour chaque type de conduite, il existe un blouson adapté. La plupart des modèles que l’on trouve sur le marché sont prévus pour les quatre saisons. Ils possèdent une doublure amovible qui peut s’enlever dès les beaux jours. Vous pouvez donc commander un blouson de moto en cuir sur Internet.

Textile ou cuir ?

Le blouson devra vous protéger du froid, de la pluie, des intempéries, mais aussi des chocs. Il n’y a pas de différence entre un blouson en cuir ou en textile. Les deux types de blousons sont munis de protections homologuées au niveau des coudes et des hanches. La dorsale est souvent vendue en option. Le cuir sera plus résistant à l’abrasion du bitume par rapport à un modèle en textile. Tous deux sauront vous protéger en cas de chute. Le blouson de moto ne doit pas être trop grand sinon, il risquerait de vous gêner et d’être inefficace. Pour être visible de tous, la présence de dispositifs réfléchissants est fortement recommandée. Ces règles doivent être suivies puisque la conduite est différente d’une voiture.

Un équipement essentiel pour le motard

Mieux vaut ne pas lésiner sur l’équipement qui constitue la protection du motard contre les aléas climatiques, les chutes. Donnez la priorité à des éléments de qualité, protecteurs contre l’abrasion, les chocs. Les blousons en cuir sont généralement les plus efficaces, mais aussi les plus chers. La doublure thermique amovible est indispensable pour le confort en hiver. L’étanchéité et la respirabilité sont primordiales. Le vêtement devra évacuer la transpiration afin que le motard soit toujours à l’aise. Face à une multitude de blousons sur le marché, il faut prendre le temps de bien choisir, d’essayer, de comparer les modèles et optez pour le modèle qui saura le mieux vous protéger.