BMW X7 2019 : un concentré de luxe, de puissance et de technologies

bmw x7

Avantages

Désavantages

  • Habitacle confortable, polyvalent et luxueux BMW
  • Tenue de route incroyable
  • Présence des dernières technologies BMW
  • Large éventail de moteurs à essence
  • Design décevant
  • Troisième rangée inutilisable pour les grandes tailles
  • Non confirmation de moteurs diesel pour le Canada

Dévoilé au Salon de l’Automobile de Los Angeles en décembre 2018, le BMW X7 2019 est le modèle sur lequel compte s’appuyer le constructeur bavarois pour rafler des clients à ses concurrents dans le segment des SUV grand format. Digne successeur du X5, ce véhicule disponible chez les concessionnaires depuis mars 2019 possède tous les atouts pour concurrencer le Mercedes-Benz GLS et l’Audi Q7. Découvrez les principales caractéristiques de cette voiture de la marque allemande.

Présentation du BMW X7 2019

Pour tenir face à des concurrents qui ont des atouts à vendre, le constructeur de la Bavière mise sur un gabarit plus imposant. Grâce à sa longueur de 5,15 mètres, le BMW X7 2019 est le plus imposant modèle sur le marché des SUV de luxe. Fabriquée en Caroline du Sud, cette voiture se démarque par un design plus adouci par rapport à ses prédécesseurs. A côté d’une calandre particulièrement volumineuse, le fabricant allemand mise sur un bandeau chromé pour relier ses deux ses feux. Une telle conception a l’avantage d’atténuer cette impression de hauteur à bord tout en élargissant l’ensemble. Bien qu’il conserve la même planche de bord avec le BMW X5 qu’il remplace, le X7 apparaît avec un standing plus soigné. La firme bavaroise fait le choix du luxe  avec l’utilisation de matériaux de qualité premium tels que le cuir, le chrome et le bois. Le traitement luxueux de la planche de bord s’observe également au plan technologique avec des équipements tels que l’écran tactile de 12, 3 pouces affichant des informations claires, l’instrumentation numérique BMW Live Cockpit ou le système d’affichage tête haute. Ce véhicule remplir toutes les conditions à ce niveau pour connaître du succès en Chine et aux Etats-Unis. Un habitacle spacieux et polyvalent, le BMW X7 offre un réel confort à ses 7 occupants.

Motorisation

Les amoureux des voitures BMW qui souhaitent acquérir un BMW X7 peuvent choisir des versions équipées de moteurs à essence ou diesel. Pour ce qui est de l’essence, seul le 40i développant une puissance de 340 chevaux est disponible pour le marché français. Côté motorisation diesel, les acheteurs hexagonaux ont le choix entre un moteur M50d d’une puissance de 400 chevaux et un 30d délivrant une puissance de 265 chevaux. Une version telle que le BMW X7 M50i prévue pour les Emirats et les États-Unis embarque un V8 4.4 biturbo de 530ch. Il est clair que cette voiture saura répondre aux attentes des personnes à la recherche de performances.

Prix

La gamme de BMW X7 qui se décline en quatre finitions est accessible en France à différents tarifs. Il faut ainsi compter 94 400 € pour s’offrir une version diesel équipé du moteur xDrive30d et 96 300 € pour la variante à essence embarquant le moteur xDrive40i. Il faut ajouter à ces prix des frais supplémentaires de 20000 euros environ pour des acheteurs qui désirent bénéficier d’options diverses comme les équipements et accessoires de raffinement et les aides à la conduite.